Créditpolis

creditpolis

Les taux d’intérêt des emprunts hypothécaires accordés par les banques aux particuliers n’en finissent plus de baisser: ils s’établissent à 2,21% de moyenne au mois de février 2015 contre 2,29% pour le mois précédent d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Publiée ce mercredi, l’étude indique que les taux des prêts hypothécaires ont atteint une moyenne de 2,26% pour l’accession dans le neuf tandis qu’ils se sont établis un peu plus bas, à 2,19%, dans l’ancien.

Comme on pouvait le prévoir, la baisse des taux continue donc sous l’impulsion de “la baisse du coût des ressources et la volonté des banques de soutenir les marchés immobiliers”.

Des baisses importantes sur un an

Si la baisse remarquée entre les mois de janvier et de février 2015 peut sembler anecdotique (de 2,29% à 2,21%), elle prend une toute autre ampleur lorsqu’on compare les chiffres actuels à ceux recensés à la fin de l’année 2013. En effet, les taux hypothécaires dans l’ancien sont passés de 3,12% en décembre 2013 à 2,19% en février 2015, ils ont baissé de 3,12% à 2,23% pour les rénovations et de 3,08% à 2,23% dans le neuf !

Les autres statistiques des prêts hypothécaires

Suite à la chute des taux fixes, les taux variables ont perdu de leur intérêt ces derniers mois et ne représentent aujourd’hui plus que 2,1% de l’ensemble des crédits, soit un des niveaux les plus bas depuis le début des années 2000.

Enfin, l’Observatoire du Crédit Logement/CSA indique qu’au mois de février 2015, la durée des prêts s’est établie à 208 mois de moyenne, soit six mois de plus qu’il y a un an.

 

 

Vous êtes candidat acquéreur et vous souhaitez bénéficier d’une simulation de crédit hypothécaire gratuite et sans engagement? Cliquez ici !

Je souhaite être recontacté

J'ACCEPTE DE RECEVOIR PAR MAIL DES INFORMATIONS PUBLICITAIRES CONCERNANT LES DIFFÉRENTES OFFRES DE CRÉDITPOLIS?

Attention

Si vous êtes fiché(e) à la Banque Nationale ou en défaut de paiement ou si vous avez des saisies de salaire pour le remboursement d’un crédit, votre demande sera automatiquement refusée. Si vous êtes dans l’un de ces cas, il est inutile de poursuivre l’introduction de cette demande, nous vous invitons à nous contacter au 0800 18 008