Aller au contenu principal

Salon de l’auto 2019 : bien choisir votre financement voiture

Financement auto

Le salon de l’auto a fermé ses portes hier mais les conditions salons continuent jusqu’à la fin du mois. Il est encore temps d’en profiter. Vente à tempérament, leasing, crédit ballon, prêt auto, quelle est la meilleure solution pour acheter votre voiture ?

 

Quelle solution pour financer l’achat de votre auto ?

Pour acquérir votre nouveau bolide, plusieurs solutions existent. Acheter grâce à un contrat de vente à tempérament, contracter un prêt auto, demander un crédit ballon ou signer un leasing. Vous ne savez pas quelle option est la meilleure pour vous ? Créditpolis vous explique les avantages et inconvénients de chacune.

 

  • Vente à tempérament

Une vente à tempérament est un contrat entre le concessionnaire automobile et vous. Le vendeur vous prête l’argent pour acheter votre voiture. Vous devez ensuite rembourser une mensualité fixe durant une période déterminée

Les taux d’intérêt sont généralement moins élevés que pour un crédit classique. Cependant, vous devez souvent payer un acompte équivalent à au moins 15% du prix d’achat. Vous ne pouvez emprunter que 85% du prix du véhicule.

Autre gros désavantage : la clause de réserve de propriété. Avec une vente à tempérament, vous ne devenez propriétaire de votre voiture qu’au moment où vous avez remboursé intégralement le prêt.

 

  • Leasing

Avec un leasing, vous louez la voiture en payant au vendeur une certaine somme tous les mois. Vous n’êtes donc pas propriétaire du véhicule. A la fin du contrat, deux possibilités :

  1. Vous retournez la voiture au garage. Suivant l’état de l’auto et son kilométrage, des frais supplémentaires peuvent vous être réclamés.
  2. Vous achetez le véhicule au prix de sa valeur résiduelle. On parle alors de crédit-bail.

Votre contrat doit indiquer clairement l’option qui s’offre à vous au terme de celui-ci.

De nombreux garages proposent des offres de leasing particulier. Assurance auto, taxe de circulation, entretiens… Tout est compris dans le contrat de leasing.

Cette formule est très avantageuse pour les personnes qui changent régulièrement de voiture. Un leasing dure 2 à 4 ans en général. Vous roulez toujours dans une voiture à la mode.

Attention, toutefois à vos kilomètres ! Votre contrat mentionne un kilométrage maximal à ne pas dépasser pendant la durée de votre leasing. Si vous roulez davantage, vous devrez payer des frais.

 

  • Crédit ballon

Le crédit ballon est une forme de prêt à mensualités variables. Tous les mois, vous remboursez une partie de votre crédit. Ces mensualités sont très faibles. Par contre, la dernière mensualité est plus élevée : elle vous coûte 30 à 50% du prix de votre voiture.

Ces contrats de crédits s’étalent la plupart du temps sur une durée très courte, 24 ou 48 mois. Ils conviennent aux automobilistes aimant le changement. Au terme de votre crédit ballon, vous pouvez un conclure un nouveau pour un autre modèle.

Contrairement au leasing, vous êtes propriétaire du véhicule. Cependant, vous devez vous acquitter des frais supplémentaires (assurance, réparation, taxes…).

Autre inconvénient : vous devez veiller à bien disposer de la somme nécessaire pour rembourser la dernière mensualité. Vous n’avez pas épargné assez ? Vous pouvez soit revendre votre voiture, soit conclure un prêt à tempérament classique.

 

  • Prêt auto

Il s’agit d’un prêt à tempérament à mensualité et à durée fixes. Vous empruntez jusqu’à 100% du prix d’achat. Tous les mois, vous remboursez une somme déterminée, comprenant des intérêts.

Le crédit auto est un prêt dit affecté. Vous ne pouvez utiliser la somme empruntée que pour acheter une voiture. Au moment de la conclusion du contrat, le prêteur vous demande la facture du véhicule.

Vous êtes propriétaire de votre véhicule dès le début. Avec ce prêt, vous ne commencez à rembourser qu’une fois le véhicule en votre possession. Si celui-ci ne vous est finalement pas livré, le contrat de crédit est annulé. Vous n’avez rien à payer.

 

Crédit auto : conditions salon 2019

A l’occasion du salon de l’auto, Créditpolis vous propose des taux ultra avantageux. Financez votre voiture avec un prêt dès 0,89% ! Quelques conditions pour profiter de cette offre :

  • •    Empruntez minimum 2500€
  • •    Choisissez une durée de maximum 60 mois
  • •    Sélectionnez un prêt pour une voiture neuve ou d’occasion de moins de 3 ans.
     

 

 

Crédit auto avantageux

Bénéficiez de nos taux avantageux et des conseils de nos experts. Demandez votre crédit auto en ligne.

Chez Créditpolis, vous empruntez de 2501 à 100 000€ toujours au meilleur taux.

Pour plus d’informations, contactez-nous gratuitement au 0800 18 008.

 

NOS PARTENAIRES

RGF Groupe - Créditpolis

  0800 18 008

  info@creditpolis.be

CBFA 47398 AB

Besoin d’aide ?

Remplissez ce formulaire, un collaborateur vous rappellera dans les plus brefs délais.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

John joe

Autorité de surveillance SPF Economie

https://www.economie.fgov.be

John joe

Nos conseillers sont certifiés par la Febelfin Academy

https://www.febelfin-academy.be

John joe

Le Groupe RGF est agréé par la FSMA

https://www.fsma.be