Créditpolis

creditpolis

Deloitte a publié cette semaine sa 19e enquête sur les intentions d’achat des consommateurs européens pour les fêtes de fin d’année. Il en ressort principalement que les Belges restent préoccupés par la situation économique du pays. Le budget consacré aux cadeaux de fin d’année baisse de 6% pour atteindre 591 euros (en moyenne). Le poste le plus affecté est celui des voyages.

 

La période des Fêtes de fin d’année approche à grands pas et comme chaque année à pareille époque, le cabinet d’audit Deloitte en profite pour publier son enquête sur les habitudes des consommateurs en cette période.

Quels sont les cadeaux privilégiés?

Comme chaque année, ce sont les livres, les chèques-cadeauxl’argent liquide, les parfums et les cosmétiques qui trustent les premières places des cadeaux privilégiés par les consommateurs belges. On notera aussi que les Belges achètent relativement peu en ligne (sous la moyenne européenne), ils préfèrent en effet rester fidèles aux enseignes physiques (82% des achats pour Noël 2016).

Si le budget moyen prévu par les Belges pour les Fêtes a baissé entre 2015 et 2016, ce n’est pas tant celui des cadeaux, des boissons ou de l’alimentation qui chute mais surtout celui prévu dans le cadre de voyages. D’après Deloitte, ce budget est en baisse de 18% par rapport à 2015.

 

Budget de Noël: Les Belges au-dessus de la moyenne européenne

Malgré la baisse du budget alloué par les Belges aux cadeaux de fin d’année, la Belgique reste dans le haut de la moyenne européenne puisqu’elle passe de la 3e à la 4e place. Elle n’est devancée que par le Danemark, l’Espagne et l’Italie.

Toujours d’après Deloitte, la plupart des Belges feront leurs emplettes dans le courant du mois de décembre: 27% entre le 1er et le 15, 34% entre le 16 et le 31.

Je souhaite être recontacté

J'ACCEPTE DE RECEVOIR PAR MAIL DES INFORMATIONS PUBLICITAIRES CONCERNANT LES DIFFÉRENTES OFFRES DE CRÉDITPOLIS?

Attention

Si vous êtes fiché(e) à la Banque Nationale ou en défaut de paiement ou si vous avez des saisies de salaire pour le remboursement d’un crédit, votre demande sera automatiquement refusée. Si vous êtes dans l’un de ces cas, il est inutile de poursuivre l’introduction de cette demande, nous vous invitons à nous contacter au 0800 18 008