Créditpolis

creditpolis

Grâce à deux jours ouvrables de plus que l’année dernière, le mois de juin 2015 a engendré une hausse spectaculaire de la production de crédit à la consommation pour atteindre un total de 3,5 milliards d’euros. Une augmentation qui confirme l’accélération de ce type de crédit.

La production de crédits à la consommation a connu une hausse de 16,6% au mois de juin 2015 par rapport à celui de 2014 et cette augmentation confirme bel et bien l’accélération de ce type de crédit. En effet, après une hausse moyenne de 1,9% au premier trimestre de l’année, la production des crédits à la consommation vient de progresser de 6,3% au second trimestre indique l’Assocation Française des Sociétés Financières (ASF) dans son bilan mensuel.

Une hausse rythmée par le crédit auto

Si le crédit à la consommation reprend des couleurs depuis le début de l’année 2015, c’est essentiellement grâce au rebond de la vente de véhicules. 

En effet, le financement de véhicules d’occasion a progressé de 9% (pour atteindre 1,5 milliard d’euros) en rythme semestriel. Une hausse qui, combinée à celle des opérations de location avec option d’achat pour les particuliers ou leasing pour les professionnels (+35%), aux financements de véhicules neufs (+12,7%) et aux prêts personnels (+9,3%), permet au crédit à la consommation de progresser de 6,3%  en variation annuelle au deuxième trimestre 2015.


Si le marché du crédit à la consommation est en hausse depuis le début de l’année 2015, le secteur est encore loin d’avoir renoué avec ses plus belles années. En effet, la production cumulée des douze derniers mois reste basse (-20,9%) par rapport au plus haut historique datant d’il y a sept ans ! 

Je souhaite être recontacté

J'ACCEPTE DE RECEVOIR PAR MAIL DES INFORMATIONS PUBLICITAIRES CONCERNANT LES DIFFÉRENTES OFFRES DE CRÉDITPOLIS?

Attention

Si vous êtes fiché(e) à la Banque Nationale ou en défaut de paiement ou si vous avez des saisies de salaire pour le remboursement d’un crédit, votre demande sera automatiquement refusée. Si vous êtes dans l’un de ces cas, il est inutile de poursuivre l’introduction de cette demande, nous vous invitons à nous contacter au 0800 18 008