Syllabi, location du kot, frais liés aux transports, frais d’inscription, manuels, garanties locatives ou matériel particulièrement onéreux : la liste des frais liés aux études peut parfois s’allonger jusqu’à nuire à la réussite de l’élève. Il existe heureusement des solutions de crédit adaptées pour financer ses études ou celles de ses enfants.
Le prêt étudiant désigne une forme de prêt personnel qui s’adresse aux étudiants de plus de 18 ans ou à leurs parents dans le but de financer des études. L’étudiant pourra contracter cet emprunt s’il dispose d’une capacité de remboursement suffisante. Dans le cas contraire, les parents peuvent contracter l’emprunt et l’étudiant signer en tant que co-emprunteur.
Un crédit étudiant dans quel but ?
Le crédit étudiant servira à financer de nombreux frais indispensables à la réussite de l’étudiant, par exemple :
- Les frais locatifs d’un kot
- Les frais de transports
- Les frais d’inscription
- L’achat de manuels scolaires
- Le paiement de garanties locatives
- Le financement d’un stage à l’étranger
- L’achat de matériel adapté
- Etc.
Des remboursements fixes
Le crédit étudiant permet aux consommateurs d’entreprendre (ou de reprendre) des études en bénéficiant d’un capital financier suffisant. Il est possible de bénéficier d’un crédit étudiant à partir de 1.250 euros, somme qui devra être remboursée mensuellement à montants fixes convenus dans le contrat de crédit.
Pour plus d’informations sur le crédit étudiant, cliquez ici !