Créditpolis

creditpolis

Cette semaine a marqué la fin des vacances pour tous les étudiants en hautes écoles et universités. Terminées grasses matinées et délassement, les étudiants ont fini par retrouvrer le chemin des amphithéâtres pour doucement replonger le nez dans leurs syllabus. Mais à l’heure actuelle, trop nombreux sont encore les jeunes contraints de renoncer à leurs ambitions, faute de moyen. Il existe pourtant une solution: le crédit étude. 

La proportion des parents ayant la capacité de financer les études de leurs enfants tend, chaque année d’avantage, à diminuer. En réponse à ce douloureux constat, les demandes d’aides financières ont triplé en 10 ans. Si les conditions d’octrois à une bourse d’étude ont été élargies il y a peu, bon nombre d’étudiants restent, hélas, encore sur le carreau.

Bien que le prix du minerval moyen demeure en Belgique raisonnable au regard des tarifs pratiqués dans certains de nos pays voisins, il est regrettable de constater la résignation de certains étudiants en raison de leur situation financière. Néanmoins, des solutions existent…

1. Étudiant le jour, employé le soir

Un nombre toujours croissant d’étudiants optent pour une double casquette en vue de financer leurs études. Si cette solution a le mérite d’exister, elle n’est pourtant pas sans risque. En effet, qui dit travail dit moins de temps pour étudier… Si certains parviennent à s’en sortir avec les honneurs, pour d’autres, cela se traduit par un impact négatif sur les résultats, allant jusqu’à entraîner un redoublement… 

2. Et pourquoi pas opter pour un prêt étudiant? 

Pour éviter ce genre de contrainte demeure la possibilité de contracter un crédit étude. Le crédit étude fonctionne de la même manière qu’un crédit à la consommation classique: il est amortissable à échéances constantes et soumis à un taux fixe. Avantage: outre le minerval, il peut également englober divers frais tels que le prix d’un logement étudiant, le coût des livres et autres équipements nécessaires au bon déroulement de l’apprentissage. Quid du remboursement? Ce dernier peut être aménagé sur mesure, en fonction de la situation de chacun. Une manière d’entreprendre des études plus sereinement… 

Curieux de savoir ce que pourraît vous coûter un crédit étude? Effectuez une simulation en ligne sans engagement en cliquant ici

Je souhaite être recontacté

J'ACCEPTE DE RECEVOIR PAR MAIL DES INFORMATIONS PUBLICITAIRES CONCERNANT LES DIFFÉRENTES OFFRES DE CRÉDITPOLIS?

Attention

Si vous êtes fiché(e) à la Banque Nationale ou en défaut de paiement ou si vous avez des saisies de salaire pour le remboursement d’un crédit, votre demande sera automatiquement refusée. Si vous êtes dans l’un de ces cas, il est inutile de poursuivre l’introduction de cette demande, nous vous invitons à nous contacter au 0800 18 008