Créditpolis

creditpolis

Les achats en ligne effectués au moyen d’une carte de crédit progressent d’année en année selon cette étude d’AXA Banque. Au cours de la première moitié de l’année 2015, environ un paiement sur cinq s’effectuait avec une carte de crédit. Aujourd’hui, ce ratio touche un achat sur quatre.

L’étude dévoilée par AXA Banque pointe des habitudes intéressantes dans le chef des consommateurs belges. On remarque par exemple que le montant des achats effectués en ligne sont généralement plus faibles que ceux réalisés en magasin. Le montant moyen d’un achat en ligne serait de 56 euros, alors qu’il monte à 115 euros en magasin.

10% des achats en ligne dans des e-commerces belges

Nouvelle inquiétante pour les commerçants belges: seuls 10% des achats sur internet payés par carte de crédit sont réalisés dans des e-commerces ou des entreprises belges. On constate que les sites en ligne les plus populaires pour les achats par carte de crédit sont les sites européens (86%), belges (10%), américains ou canadiens (3%) ou autres (1%).

Quels achats ?

Qu’est-ce que le consommateur belge achète en ligne avec sa carte de crédit ? Principalement des achats liés aux loisirs et aux lobbys. Ceux-ci représentent en effet presque un tiers de tous les achats sur internet (31%) alors qu’ils ne représentent que 11% de toutes les dépenses au sein des commerces physiques.

Petit conseil pour ceux qui achètent régulièrement en ligne: vérifiez toujours que vous vous trouvez sur un site sécurisé avant de procéder à un achat en ligne. Vous pouvez reconnaitre ces sites grâce à la mention “https”, à l’icône du cadenas ou encore à la couleur verte dans la barre d’adresse.

Je souhaite être recontacté

J'ACCEPTE DE RECEVOIR PAR MAIL DES INFORMATIONS PUBLICITAIRES CONCERNANT LES DIFFÉRENTES OFFRES DE CRÉDITPOLIS?

Attention

Si vous êtes fiché(e) à la Banque Nationale ou en défaut de paiement ou si vous avez des saisies de salaire pour le remboursement d’un crédit, votre demande sera automatiquement refusée. Si vous êtes dans l’un de ces cas, il est inutile de poursuivre l’introduction de cette demande, nous vous invitons à nous contacter au 0800 18 008