Vous le savez certainement, les taux des crédits sont particulièrement bas à l’heure actuelle. Mais ce n’est pas parce qu’ils sont bas qu’il faut souscrire à un crédit sans réfléchir. Créditpolis vous donne quelques tuyaux pour emprunter à bon escient !
1. Evitez les engagements trop lourds
Le prêt personnel proposé par Créditpolis est totalement flexible et sur-mesure. Prenez donc le temps d’analyser votre situation financière et souscrivez à un crédit qui ne grèvera pas trop votre budget. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons mis sur pied un simulateur de crédit qui vous permettra de connaitre précisément les mensualités à rembourser dans le cadre de votre crédit.
Optez pour un montant et une durée qui vous permettent de continuer à suivre votre train de vie et garder une certaine marge de manoeuvre au cas où vos revenus baisseraient.
2. Analysez votre taux d’endettement
Le taux d’endettement désigne l’indice de votre capacité d’emprunt. En d’autres mots, ce taux vous permet d’estimer le montant que vous pouvez emprunter grâce à un pourcentage qui désigne la différence entre vos rentrées et vos dépenses mensuelles.
En général, on estime que ce taux d’endettement ne doit pas dépasser 33% mais il peut être revu à la baisse ou à la hausse en fonction de chacun. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire à ce sujet.
3. Un prêt personnel tout but ?
Le prêt personnel est un type de prêt à la consommation qui n’est pas affecté à un achat bien précis. En d’autres mots, vous ne devrez pas fournir de justificatif de preuve d’achat pour ce type de crédit mais son taux risquera d’être plus élevé que pour un crédit affecté par exemple (c’est-à-dire un crédit à la consommation réalisé en vue d’un achat bien précis).
Veillez donc à choisir le crédit qui correspond à vos besoins et effectuez une simulation dès à présent sur Créditpolis !