Aller au contenu principal

Prêt hypothécaire: une année 2014 exceptionnelle

L'Union professionnelle du crédit (UPC) a indiqué la semaine dernière que le marché hypothécaire belge avait atteint des sommets au cours de l'année 2014, notamment grâce à un quatrième trimestre "exceptionnel".

En analysant en détails les chiffres révélés par l'Union professionnelle du crédit, on remarque que, hors refinancements, le nombre et le montant des demandes de crédit ont augmenté de 9% en 2014. Conséquence directe de ces hausses de la demande: le nombre de contrats de crédits hypothécaires octroyés a également connu une hausse sensible par rapport à 2013 avec une croissance de 11,4%. Le montant de ces crédits ayant quant à lui augmenté de 14,9% par rapport à l'année précédente.

L'UPC révèle également dans son communiqué que l'octroi des crédits a connu une hausse marquée "surtout au quatrième trimestre". En effet, ce sont pas moins de 89.000 crédits qui ont été octroyés (sur un total de 231.000 pour l'année entière) pour un montant de 10 milliards d'euros (sur les 25,5 milliards au total) au quatrième trimestre de l'année 2014.

Des crédits hypothécaires dans quels buts?

A la lecture du communiqué de l'UPC, on remarque que tous les types de crédits hypothécaires ont connu une hausse au cours de l'année écoulée. Ainsi, ceux réalisés en vue d'une construction ont progressé de plus de 15%, ceux contractés pour acheter ont augmenté de 11% et ceux qui ont servi à financer des achats divers (garage, terrain) on connu une hausse de 22%. Enfin, on notera que les crédits à la rénovation ont également augmenté de 8% entre 2013 et 2014.

On notera enfin que les crédits moyens empruntés par les ménages ont également augmenté pour atteindre une moyenne de 139.000 euros dans le cadre d'un achat de logement et de 141.000 euros pour une nouvelle construction.

 

Vous souhaitez effectuer une simulation de crédit hypothécaire et bénéficier d'une offre sans engagement? Rendez-vous ici!

NOS PARTENAIRES

RGF Groupe - Créditpolis

  0800 18 008

  info@creditpolis.be

CBFA 47398 AB

Besoin d’aide ?

Remplissez ce formulaire, un collaborateur vous rappellera dans les plus brefs délais.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

John joe

Autorité de surveillance SPF Economie

https://www.economie.fgov.be

John joe

Nos conseillers sont certifiés par la Febelfin Academy

https://www.febelfin-academy.be

John joe

Le Groupe RGF est agréé par la FSMA

https://www.fsma.be