Skip to main content

5 bonnes raisons de faire une simulation crédit voiture

Pour tous vos besoins de financement pour l’achat d’une voiture neuve (moins de 2 ans) ou d'occasion (plus de 2 ans), le crédit voiture est l’emprunt idéal pour ce type de projet. Il vous permet d’obtenir un prêt pour financer l’achat de votre véhicule et de rembourser au rythme qui vous convient le mieux. Mais pour cela, vous devez déterminer au préalable le contrat qui correspond le mieux à votre situation. D’où l’importance de faire une simulation crédit voiture.

 

Nous allons voir ici 5 bonnes raisons de simuler votre prêt voiture. Mais avant…

 

Qu’est-ce qu’un crédit voiture ?

 

Le crédit voiture ou prêt auto entre dans le cadre du prêt affecté, c'est-à-dire que vous devez fournir un justificatif d’utilisation du capital que vous demandez. Il peut par exemple s’agir d’une offre d’un concessionnaire automobile, ou du devis d’un garagiste.

 

C’est une prestation proposée par quasiment tous les établissements bancaires en Belgique. Elle vous permet de disposer d’un capital pour l’achat ou la réparation d’une voiture, neuve (moins de 3 ans) ou d’occasion (3 ans et plus).

 

Qui peut contracter un prêt auto ?

 

Tout le monde peut faire une demande de prêt auto, à condition d’être majeur. Toutefois, tout le monde ne peut pas obtenir facilement l’accord de la banque. Pour augmenter vos chances d’obtenir un crédit voiture, vous allez devoir convaincre la banque de votre capacité à rembourser dans le délai imparti. Un revenu stable, et idéalement conséquent, une assurance de bonne qualité, une caution… sont autant d’éléments qui peuvent soutenir votre dossier et vous aider à obtenir un bon taux d’intérêt pour votre crédit auto.

 

Un apport personnel, en général 10 à 20% de la somme nécessaire à l’achat de votre véhicule, peut également aider à faire passer votre demande auprès de l’organisme de crédit. Cela permet non seulement de réduire la somme à emprunter, mais aussi de faire baisser le coût de votre emprunt. 

 

Les avantages du crédit voiture

 

Le crédit auto offre de nombreux avantages à l’emprunteur :

 

>> Possibilité d’emprunter jusqu’à 110% du montant de votre voiture, ce qui vous laisse de la marge pour payer l’assurance, les taxes d’immatriculation et de mise en circulation.

>> Le montant de votre emprunt est adapté à votre besoin et votre budget, allant de 2.500 € à 75.000 €.

>> Le remboursement de votre prêt voiture se fait par mensualités fixes et pendant une durée fixe, déterminés dès le départ. Vous pouvez même choisir de payer un acompte et ainsi diminuer vos mensualités.

>> Ce type de crédit a un taux d’intérêt très attractif.

>> Possibilité de choisir l’assurance qui vous convient (sans obligation) pour rembourser votre crédit auto en toute sécurité.

 

Certains organismes financiers comme Créditpolis vous facilitent l’obtention de votre crédit voiture, en vous proposant des taux très attractifs et des mensualités adaptées à votre situation. Vous avez une réponse dans les 24 heures, et Créditpolis vous accompagne avec des conseils personnalisés pour que le crédit soit adapté au maximum à votre besoin et vos moyens. 

 

Simulation crédit voiture, pour quoi faire ?

 

Le taux d’intérêt fixe du crédit auto peut varier de 4, 5% à 9% et ainsi engendrer une variation du coût réel. Cela dépend notamment de votre capacité ou non à donner un apport personnel, ou du montant que vous souhaitez emprunter. Les revenues de l’emprunteur, le type de véhicule, sa vétusté, ou encore la durée du financement sont autant de facteurs qui entrent en ligne de compte lors de la contraction d’un crédit voiture. D’où la nécessité de faire une simulation crédit voiture au préalable pour ajuster votre dossier et augmenter vos chances d’avoir le crédit.

 

Vous trouverez un simulateur crédit voiture très simple à utiliser sur Créditpolis. Il vous aidera à faire plusieurs simulation afin de trouver l’offre la mieux adaptée pour votre prêt auto.

 

5 avantages de la simulation crédit voiture

 

Le principe de la simulation de crédit voiture est simple, vous entrez les données du formulaire et vous avez une simulation précise de votre crédit auto. Voici 5 avantages de faire une simulation prêt auto avant de faire votre demande de crédit :

 

  1. Gain de temps : la simulation de crédit est rapide, et vous avez une idée claire de ce que vous voulez avant de contacter votre banquier. Plus besoin d’aller dans les différentes banques, ou de devoir prendre rendez-vous avec un conseiller.
  2. Offre sur mesure : vous comparez et trouvez le crédit voiture le mieux adapté à votre situation en quelques clics.
  3. Economique : faites des économies en simulant et en comparant différents prêts voitures afin de trouver la formule la plus avantageuse pour vous.
  4. Sans engagement : faire une simulation crédit voiture est gratuit et cela ne vous engage en rien. Vous ne serez pas rappelé si aucune offre ne vous convient à la fin de votre simulation.
  5. Plus sûr : en faisant une simulation crédit voiture, vous évitez le risque de souscrire à un crédit que vous aurez du mal à rembourser.

 

Rappelons pour terminer que l’acceptation du prêt auto est conditionnée par l’achat du véhicule. Il ne sera effectif que contre un justificatif d’achat, et la plupart du temps le montant sera versé directement sur le compte du concessionnaire auto.

 

NOS PARTENAIRES

RGF Groupe - Créditpolis

  0800 18 008

  info@creditpolis.be

CBFA 47398 AB

Besoin d’aide ?

Entrez votre numéro de téléphone, un collaborateur vous rappellera dans les plus brefs délais.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

John joe

Autorité de surveillance SPF Economie

http://www.economie.fgov.be

John joe

Nos conseillers sont certifiés par la Febelfin Academy

http://www.febelfin-academy.be

John joe

Le Groupe RGF est agréé par la FSMA

http://www.fsma.be