Skip to main content

Le regroupement de crédits: Comment ça fonctionne ?

Au mois de juin 2015, près de 55% de la population belge comptait au moins un contrat d'ouverture de crédit en cours. Si le chiffre est stable depuis plusieurs années, le taux d'endettement brut moyen d'un ménage belge a quant à lui explosé. Heureusement, en cas de difficultés de remboursement, un regroupement de crédit peut être une solution rassurante. 

Crédits et risques d'endettement

Nombreux sont les ménages qui souscrivent à différents crédits au gré du temps. Entre un petit financement auto pour s'offrir sa première voiture, un crédit hypothécaire pour devenir propriétaire de son habitation et différents petits crédits à la consommation obtenus très facilement, les remboursements mensuels peuvent rapidement grimper et fluctuer en fonction des durées et des taux. 

En Belgique, par exemple, le taux d'endettement brut moyen d'un ménage est passé de 77,37% en 2007 à 98,86% en 2014 (Source: Eurostat), soit une hausse affolante de plus de 20 points en 7 ans ! Pour éviter tout risque de faillite personnelle, un regroupement de crédit peut sembler opportun.

Le regroupement de crédit: Comment ça fonctionne ?

Le regroupement de crédit s'adresse à tous les particuliers qui remboursent mensuellement des crédits à des organismes financiers. En passant par un seul et même organisme financier, le regroupement de crédit va permettre de ... regrouper les crédits en diminuant les mensualités.

Dans les grandes lignes, le regroupement de crédit fonctionne comme suit: l'organisme de crédit va racheter la somme de tous vos crédits afin de vous proposer un remboursement global et de vous permettre de faire des économies sur les taux payés sur chaque prêt. En fonction de la situation et des besoins du consommateur, la durée de remboursement pourra s'allonger ou se raccourcir.

Contactez-nous !

Créditpolis propose à ses clients d'effectuer des regroupements de crédit à des taux avantageux et ses experts se tiennent à vos côtés pour vous aiguiller et vous conseiller sur les meilleures solutions. N'hésitez pas à nous contacter au 02/503.63.63 pour plus de conseils ou à effectuer une demande de crédit en ligne en cliquant ici !

NOS PARTENAIRES

RGF Groupe - Créditpolis

CBFA 47398 AB

Besoin d’aide ?

Entrez votre numéro de téléphone, un collaborateur vous rappellera dans les plus brefs délais.

Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent.

John joe

Autorité de surveillance SPF Economie

http://www.economie.fgov.be

John joe

Nos conseillers sont certifiés par la Febelfin Academy

http://www.febelfin-academy.be

John joe

Le Groupe RGF est agréé par la FSMA

http://www.fsma.be