Un crédit rénovation pour construire sa piscine?

Vous en avez marre de passer vos vacances au milieu de la foule de touristes ? Vous voulez davantage profiter de votre habitation ? Pourquoi ne pas songer à passer vos vacances estivales au bord de la piscine de votre jardin ? Combien coûte une nouvelle piscine ? Faut-il prévoir un crédit ?


News

Un crédit pour construire une piscine ?Les vacances permettent de décompresser, de ne plus penser au travail quotidien, de découvrir de nouvelles régions, cultures ou produits, de pratiquer des sports que vous n'avez pas l'occasion de faire en Belgique ou encore de se retrouver au soleil quand il faut moche chez vous. Mais les vacances, c'est aussi vous retrouver au milieu d'une foule de touristes, être loin de chez vous et passer des heures en voiture ou dans l'avion avant d'arriver à destination. Du coup, aménager une piscine dans votre jardin est peut-être la solution idéale pour profiter des plaisirs de l'été tout en restant à domicile. Ce rêve est-il accessible à tous les budgets ? Décryptage dans cet article.

Piscines en PVC ou en béton ?

Les piscines en PVC sont généralement les plus abordables car elles sont plus rapidement placées que les cuves en béton mais elles limitent le choix du point de vue des formes et des dimensions. En général, pour une piscine monobloc de 4 mètres sur 8 mètres, il faudra compter minimum 30.000 euros (installation, placement, filtre, pompe, éclairage et bord inclus).

Si vous voulez une piscine unique et personnalisée, c'est sans doute vers la piscine en béton que vous devrez vous tourner. Le prix de ces dernières démarrent aux alentours de 40.000 euros (toujours pour 4x8 mètres) mais il peut rapidement croître en fonction du format et des options choisies (mosaïque, dosage de pH automatique, volet, etc.). Il n'est pas rare de trouver des piscines à 100.000 euros ou plus dans certains cas.

Evidemment, une piscine en béton demandera plus de temps car le béton devra être coulé et maçonné sur place.

Depuis peu, il existe une troisième option en termes de matériaux: la piscine monobloc en polypropylène. Ces piscines coûtent à peu près la même chose que les piscines en PVC mais offrent l'avantage de pouvoir adopter n'importe quelle forme et dimension du fait qu'elles soient soudées

Des coûts supplémentaires ?

A côté du prix de base de la piscine, il faudra tenir compte de certains coûts supplémentaires. A commencer par un éventuel système de chauffage, indispensable pour un confort de baignade optimal. Il faudra compter entre 3.500 et 5.000 euros pour installer une pompe à chaleur pour piscine et environ 1.000 euros par an pour sa consommation annuelle.

L'entretien de la piscine est également indispensable pour en profiter sur le long terme. De ce point de vue, il faudra généralement compter entre 400 à 600 euros par an en produits d'entretien.

Vous l'aurez compris, l'installation d'une piscine dans votre jardin engendrera de nombreux frais mais reste accessible en gardant des budgets limités. Vous souhaitez contracter un prêt pour réaliser ces travaux ? Découvrez notre prêt rénovation et effectuez une simulation en ligne gratuite et sans engagement !


Je souhaite effectuer une simulation en ligne