Crédit hypothécaire : les taux n'ont jamais été aussi bas !

Depuis plusieurs mois, les taux des crédits hypothécaires évoluent à des niveaux historiquement bas. Du jamais-vu selon de nombreux spécialistes. Pourtant, les taux pourraient encore atteindre de nouveaux records en avril. Une excellente nouvelle pour de nombreux particuliers.


News

Baromètre taux crédit hypothécaireDepuis septembre 2013, les taux de crédits hypothécaires n'ont cessé de diminuer (ou presque). Une excellente nouvelle pour tous les candidats  à l'accession à la propriété puisqu'emprunter n'a jamais coûté aussi peu cher. Le taux moyen pour un prêt à 20 ans à taux fixe se situe aujourd'hui près des 2% alors qu'il dépassait encore les 4% en avril 2014 ! Quels sont les avantages de cette tendance pour les particuliers ? Une capacité d'emprunt à la hausse ou des mensualités à la baisse.

Une capacité d'emprunt à la hausse

Après une légère remontée au cours de l'été 2015, les taux des crédits hypothécaires sont repartis à la baisse et retrouvent aujourd'hui des niveaux historiquement bas. Concrètement, cette baisse des taux pourrait permettre à des candidats acquéreurs de revoir leur capacité d'emprunt à la hausse en gardant des mensualités identiques.

Reprenons un exemple concret paru dans Le Soir : début février 2016, la moyenne des taux pour un crédit hypothécaire à 20 ans (taux fixe) se situait à 2,6% (cela a encore baissé depuis lors). Il y a deux ans de cela, le taux moyen en vigueur s'établissait à 4,4%. Conséquence : pour des mensualités identiques, il est possible d'emprunter 30.000 euros de plus aujourd'hui qu'il y a deux ans !

Des mensualités à la baisse

Vous avez souscrit à un crédit hypothécaire alors que les taux étaient plus élevés qu'aujourd'hui ? Vous pouvez également profiter des taux bas pour refinancer votre crédit et, ainsi, diminuer le montant de vos mensualités ou la durée de votre crédit ! Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d'introduire une demande de rachat de crédit en cliquant ici et vous recevrez une offre sans engagement dans les plus brefs délais.

Source de l'image : Immotheker.be