Un crédit énergie pour améliorer les performances énergétiques de votre habitation

A l'approche du printemps, les journées commencent à rallonger et l'ensoleillement progresse graduellement. Pas le moment de songer à améliorer les performances énergétiques de votre habitation nous direz-vous ? Que du contraire ! Créditpolis vous en explique les raisons dans cet article.


News

A la sortie de l'hiver, vous ne pensez pas nécessairement à investir dans des travaux en vue d'améliorer les performances énergétiques de votre habitation, et on ne peut pas totalement vous donner tort. Pourtant, il y a plusieurs raisons qui devraient vous pousser à ne pas remettre ces travaux à plus tard.

Le photovoltaïque est plus performant en été

Ce n'est une surprise pour personne : les installations photovoltaïques produisent davantage en été qu'en hiver grâce à l'ensoleillement accru des belles journées estivales. Pour en profiter pleinement, veillez donc à faire installer et réceptionner votre installation photovoltaïque avant l'été.

Autre élément à prendre en compte : depuis le début du lancement du système Qualiwatt, les primes n'ont cessé de diminuer semestre après semestre. Peut-être est-il préférable de profiter des primes du 1er semestre 2016 ?

N'attendez pas le dernier moment pour isoler 

Vous souhaitez effectuer des travaux d'isolation dans les prochains mois mais vous ne souhaitez pas vous y mettre pour le moment car l'été est à nos portes ? Evitez de repousser à demain ce que vous pouvez faire aujourd'hui. Peut-être qu'un élément perturbateur vous empêchera d'effectuer ces travaux d'isolation à l'automne et vous devrez alors passer une année de plus dans une habitation énergivore.

En outre, une maison bien isolée est bien plus chaleureuse, n'attendez donc pas pour en profiter.

Remplacez votre chaudière à temps !

Autre solution qui permettra d'améliorer les performances énergétiques de votre habitation : le remplacement de votre ancienne chaudière par une chaudière à condensation dernier cri (par exemple). Les avantages : un meilleur rendement, une technologie plus évoluée et de réelles économies sur vos factures énergétiques

Pourquoi remplacer votre chaudière dès maintenant ? Tout simplement parce l'hiver n'est pas encore totalement derrière nous et que vous pourriez déjà rentabiliser votre investissement cette année !

Vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre habitation ? Profitez du taux réduit du crédit énergie de Créditpolis ! Pour un prêt énergie de 15.000 € sur 5 ans, vous bénéficiez d'un taux de 2,45% TAEG et vous ne remboursez que 265,70€ par mois !


Effectuez votre simulation en ligne ici !