Les questions à se poser avant de souscrire à un prêt personnel

Pour mener à bien vos projets et pour réaliser vos envies, un prêt personnel est souvent une condition sine qua non. Mais quelles sont les questions que vous devez vous poser avant de souscrire à un crédit à tempérament ? Nos experts vous répondent.


News

Vous avez besoin de changer  de voiture ? Vous souhaitez vous offrir un voyage inoubliable ? Vous envisagez des travaux dans votre habitation ? Vous voulez préparer votre mariage ? Dans la majorité de ces projets de vie, le recours à un prêt personnel est nécessaire. Voici quelques questions que vous devrez nécessairement vous poser avant d'y souscrire.

Le prêt personnel (qu'on appelle également "prêt à tempérament") est un type de crédit pour lequel votre agence ne vous demandera aucune justification d'utilisation et qui engendrera des remboursements fixes et réguliers pour une période définie à l'avance. Vous vous posez des questions sur le crédit personnel ? Voici quelques réponses qui pourront vous aider.

1. Qui peut bénéficier d'un crédit personnel ? 

Tout le monde est susceptible de souscrire un crédit personnel au sein de notre agence. Les seules conditions à remplir sont les suivantes : 

  • Être résidant belge
  • Percevoir régulièrement des revenus
  • Être majeur (+ de 18 ans)

De votre côté, analysez également votre situation financière et votre capacité de remboursement pour éviter les problèmes de surendettement.

2. Comment choisir la durée du crédit ?

Cette question est fondamentale car elle déterminera directement le montant des mensualités à rembourser.

Plus la durée sera longue, plus les remboursements mensuels seront faibles. A l'inverse, plus la durée sera courte, plus les remboursements seront élevés mais plus le coût du prêt sera faible.

N'hésitez pas à effectuer des simulations en ligne en modifiant le nombre de mensualités. Vous découvrirez que les taux varieront tout comme les mensualités.

3. Quel montant choisir ?

Chez Créditpolis, vous pouvez bénéficier d'un prêt personnel pour un montant oscillant entre 1.250€ et 150.000€. Cette grande souplesse vous permettra de financer vos projets dans leur totalité ou en partie selon vos envies.

Ne perdez pas de vue que le montant du crédit peut également avoir une influence sur le taux en vigueur !

Vous vous posez d'autres questions ? N'hésitez pas à contacter nos experts crédit !