La centralisation des dettes grâce au regroupement de crédit

Le regroupement de crédits ou de dettes est une solution qui permet de faire face à des difficultés financières lorsque le consommateur a un endettement élevé et qu'il souhaite rééquilibrer son budget. Créditpolis permet de réaliser une simulation de regroupement de crédits en quelques clics !


News

Le regroupement de crédits désigne un prêt conclu sous la forme d'un crédit hypothécaire ou d'un prêt personnel. Cette solution permet aux ménages et aux consommateurs de rééquilibrer leurs budgets ou de dégager un nouvel espace financier en vue de concrétiser de nouveaux projets.

Un regroupement de crédit offre de nombreux avantages aux consommateurs endettés ou qui souhaitent dégager de l'espace financier puisqu'il permet de: 

  • Diminuer la charge mensuelle totale
  • Payer la mensualité à un seul organisme
  • Diminuer le taux d'intérêt annuel
  • Centraliser les dettes

Comment monter le dossier de regroupement de crédits?

Pour savoir si un regroupement de crédits est envisageable, il faut lister l'ensemble des revenus et le patrimoine du consommateur (titres de propriété, assurance-vie, salaire, etc.) ainsi que la liste des dettes (crédit hypothécaire, prêt personnel, pension alimentaire, etc.).

Lorsque ces deux listes sont établies, il est possible de calculer la capacité de remboursement du consommateur et, ensuite, de souscrire à un crédit qui correspondra à ces capacités (quitte à en allonger la durée).

Un cas concret

A 46 ans, Jean est propriétaire d'un bien immobilier depuis plusieurs années mais doit impérativement le rénover prochainement. Jean ne dispose pas de l'épargne suffisante pour effectuer ces travaux de rénovation et il a déjà des difficultés à rembourser ses autres crédits en cours.

Pour dégager des fonds supplémentaires qui lui permettront de rénover son habitation, Jean peut demander un regroupement de crédits à Créditpolis. Celui-ci reprendra les différents crédits en cours et dégagera des fonds supplémentaires pour les travaux à effectuer. Jean ne devra plus payer qu'une mensualité réduite à un seul organisme financier !

Envie d'effectuer une simulation gratuite ? Rendez-vous ici !