Un rachat de crédit pour récupérer son pouvoir d'achat

Au sein de la société actuelle, on se retrouve de plus en plus souvent confronté à la possibilité d'effectuer des paiements en plusieurs fois. Conséquence: un cumul des crédits est vite arrivé et pour éviter les risques d'endettement, le rachat de crédit est bien souvent la solution.


News

Un rachat de crédit pour récupérer son pouvoir d'achatDe plus en plus de boutiques, de grandes surfaces mais aussi de magasins en ligne proposent aujourd'hui la possibilité de payer des achats divers en plusieurs fois. Sans une comptabilité exemplaire, on peut donc rapidement se retrouver avec un cumul de crédits pouvant conduire à l'endettement, à la faillite ou à l'insolvabilité. Pour éviter ces risques, la solution s'appelle le rachat de crédit (ou regroupement de crédit).

Une nouvelle machine à lessiver pour remplacer celle qui vient de rendre l'âme, un nouvel ordinateur détenant de meilleures performances, un home-cinéma pour profiter pleinement des films à la télévision ou encore de nouveaux stores pour améliorer son confort de vie et son intimité. Voilà toute une série d'achats qui peuvent aujourd'hui être réalisés à crédit afin de permettre à chacun d'y accéder.

Malheureusement, s'il ne tient pas ses comptes financiers avec une grande rigueur, il se peut que le consommateur se trouve rapidement dans une situation de cumul des crédits avec les conséquences que cela engendre: endettement, faillite, insolvabilité, etc.

Le rachat de crédit: la solution pour retrouver son pouvoir d'achat

Le cumul des crédits peut faire perdre aux consommateurs leur pouvoir d'achat et des difficultés peuvent survenir pour payer le loyer, pour honorer les factures d'eau et d'électricité ou encore pour payer des frais de scolarité. Heureusement, il existe des solutions pour faire face à ce cumul des crédits et, parmi elles, on trouve le rachat de crédit. 

Le rachat de crédit consiste à regrouper les différents crédits en un seul crédit de façon à ce qu'il n'y ait plus qu'une seule mensualité à rembourser tous les mois et que cette dernière soit inférieure à la somme des mensualités précédentes. Dans certaines situations, les mensualités peuvent diminuer jusqu'à 60% en optant pour un rachat de crédit.

Enfin, il faut savoir qu'il existe principalement deux types de rachat de crédit: le regroupement de crédit personnel et le rachat de crédit immobilier

N'hésitez pas à contacter nos conseillers pour plus d'informations concernant les rachats de crédit !