Evolution des taux hypothécaires: Le moment idéal pour investir !

Depuis quelques jours, on remarque que les taux des crédits hypothécaires ont tendance à remonter après plusieurs mois de baisse continue. Est-ce que le moment idéal pour souscrire un crédit hypothécaire est arrivé ?


News

Le coût des crédits hypothécaires semble être reparti à la hausse depuis quelques jours mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est plus intéressant de souscrire un crédit hypothécaire. Au contraire, les taux restent extrêmement compétitifs et attractifs pour ceux qui recherchent le terrain ou la maison de leurs rêves.

Il fallait que cela s'arrête à un moment donné: après une baisse continue depuis le début de l'année 2014, les taux hypothécaires semblent être repartis à la hausse ces derniers jours. Une hausse qui reste cependant très légère par rapport à la baisse de ces derniers mois puisque les taux du marché se situaient autour des 5% en 2010 puis aux alentours de 3,7% (en moyenne) avant l'année dernière et qu'ils sont descendus sous la barre des 3% (en moyenne) entre avril 2014 et avril 2015.

A l'heure actuelle, l'agence Créditpolis propose encore des taux extrêmement compétitifs autour des 2% sur 20 ans pour un crédit de 200.000 euros.


Vous souhaitez effectuer une simulation de crédit hypothécaire au meilleur taux ? Rendez-vous ici !

Les taux hypothécaires ne devraient pas s'envoler

D'après les spécialistes du secteur financier, les taux devraient continuer à se relever dans les prochaines semaines sans toutefois s'envoler. En effet, l'évolution des taux devrait être lente et continue pour se situer aux alentours de 3% dans les prochains mois (ces chiffres restent des estimations) car le marché de l'immobilier n'a pas encore vraiment sorti la tête de la crise et cet effet de marché pourrait avoir un impact non-négligeable sur les taux.

Un rachat de crédit: toujours intéressant ? 

Pour les consommateurs qui ont déjà un crédit et qui souhaitent le refinancer, il n'est pas trop tard. A moins d'avoir effectué son prêt récemment ou de n'avoir plus que quelques mensualités à rembourser, ce rachat de crédit hypothécaire pourrait s'avérer très intéressant et permettre de gagner jusqu'à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Source de l'image: Immotheker