Comment financer l'achat d'une voiture ?

Dès que l’on considère l’achat d’un véhicule usagé, l’option du financement auto devient plus intéressante. Que vous achetiez une auto neuve ou une auto usagée auprès d’un concessionnaire, le prêt personnel auto peut-être avantageux.


News

Dès que l’on considère l’achat d’un véhicule usagé, l’option du financement auto devient plus intéressante. Le prêt personnel auto peut être avantageux.

La banque peut offrir des conditions spéciales, si vous répondez à certains critères.

Que vous achetiez une auto neuve ou une auto usagée auprès d’un concessionnaire, il est utile de savoir qu’un financement est faisable à un taux préférentiel. L’argent est versé directement sur le compte du garage. C’est une façon de s’assurer que l’argent sert bien à l’achat du véhicule et non à d’autres dépenses. Comme l’intérêt sur un prêt-auto est moins élevé que celui qui est exigé pour un autre type de prêt personnel, il peut être tentant de s’en servir pour une autre dépense.

Le taux du financement auto a un effet direct sur votre budget. Il donc intéressant d'utiliser un simulateur de prêt auto avant de vous engager.

Faire des économies ? Changer de véhicule ?

En effet on souhaite toujours conserver son auto le plus longtemps possible pour ne pas devoir refaire un financement. Mais les frais que nous faisons autour, entretiens, réparations nécessaires dues à l’usure… ne sont-ils pas un gouffre financier ?

N’est-il pas plus avantageux de changer de véhicule ?

L’impact energie d'une nouvelle voiture est égaement nettement moindre. Les voitures neuves sont bien moins energivores.

Attention à votre assurance auto !

Si vous acheté une nouvelle voiture, vous en profiterez peut-être pour changer d'assurance ?
Hélas, ce n'est pas si simple ! Votre contrat d'assurance actuel ne peut être résilié que sous certaines conditions. Renseignez-vous !