Tourisme: Les seniors belges dépensent en moyenne 89,50€ par jour en vacances

Une récente étude menée par Eurostat indique que les touristes seniors belges dépensent plus que la moyenne générale du pays avec 89,50 euros par jour. Une exception dans l'Union européenne.


News

Dépenses touristes seniors belges Comme chaque année, le 1er octobre célébrait les personnes âgées avec une Journée internationale qui leur était consacrée. A cette occasion, l'office statistique de l'Union européenne (Eurostat) a publié une étude sur les habitudes des 65 ans et + résidant dans l'Union européenne.

Parmi de nombreuses autres informations délivrées au sein d'une étude d'Eurostat, on relève que les seniors belges dépensent plus que la moyenne générale européenne et, surtout, qu'ils dépensent plus que la moyenne générale des touristes du pays, ce qui est particulier à la Belgique.

Plus précisément, un touriste senior européen dépense en moyenne 52,60 euros par jour, soit 12,70 euros de moins qu'un tourisme moyen. A côté de cela, les plus de 65 ans belges dépensent en moyenne 89,50 euros par jour, soit 4,9 euros de plus qu'un touriste belge moyen.

Les Luxembourgeois, les seniors les plus dépensiers

Parmi les touristes seniors les plus dépensiers, on trouve les Luxembourgeois qui dépensent en moyenne 120,80 euros par jour devant les Autrichiens (106,90 euros) et les Suisses (102,60 euros). A l'inverse, ceux qui dépensent le moins sont les Tchèques (13,70 euros), les Roumains (13,80 euros) et les Grecs (18,00 euros).

Les seniors belges préfèrent les vacances à l'étranger

Concernant les destinations de voyage des touristes seniors de l'Union, on remarque que la majorité (66%) privilégie des vacances dans leur propre pays plutôt qu'un séjour à l'étranger. C'est principalement le cas des Espagnols (94%), des Grecs (92%), des Tchèques et des Roumains (89%).

Toutefois, certains seniors ont préféré se rendre à l'étranger au cours de l'année 2014. C'est le cas des Luxembourgeois (99%), des Belges (91%) et des Maltais (82%).