Chirurgie esthétique: Quelles sont les interventions les plus populaires?

En 2014, plus de 20 millions de chirurgies esthétiques et d'interventions non chirurgicales ont eu lieu dans le monde. Une tendance à la hausse qui touche également la Belgique. Parmi les interventions les plus prisées, on trouve les traitements au Botox et les augmentations mammaires.


News

Crédit chirurgie esthétiqueOn trouve très peu de statistiques fiables en relation avec les recours à la chirurgie esthétique en Belgique. Dans le monde, par contre, on remarque que les interventions de chirurgies esthétiques sont en hausse constante puisqu'on en dénombrait plus de 20 millions en 2014 contre 18 millions en 2010. Quelles sont les opérations les plus courantes? Quelles nations ont le plus recours à des interventions de chirurgie esthétique? Est-il possible d'obtenir un crédit pour ce genre de traitement? Voici les réponses.

Injection de botox, augmentation mammaire et chirurgie des paupières 

Parmi les interventions non-chirurgicales les plus populaires dans le monde, on trouve en première position l'injection de toxine botulinique (Botox), une solution qui séduit aussi bien les hommes que les femmes et qui devance l'injection d'acide hyaluronique (anti-rides).

Du point de vue des opérations chirurgicales, l'augmentation mammaire, la liposuccion et la chirurgie des paupières attirent particulièrement les femmes alors que les hommes se tournent davantage vers la chirurgie des paupières, la rhinoplastie et la liposuccion.

Les Américains, les plus friands 

Quand on analyse les nations qui ont le plus recours à la chirurgie esthétique, on remarque que les Américains devancent de loin les Brésiliens et les Japonais puisque près d'1/5ème des opérations de chirurgie et de médecine esthétique se dérouleraient aux Etats-Unis d'après le rapport de l'ISAPS de 2015.

Le classement: 

  1. Etats-Unis: 4.064.571 (20,1%)
  2. Brésil: 2.058.505 (10,2%)
  3. Japon: 1.260.351 (6,2%)
  4. Corée du Sud: 980.313 (4,8%)
  5. Mexique: 706.072 (3,5%)
  6. Allemagne: 533.622 (2,6%)
  7. France: 416.148 (2,1%)
  8. Colombie: 357.115 (1,8%)

A noter que ce rapport indique que la Belgique se classe 26e au classement des pays ayant effectué le plus de chirurgies plastiques avec 265 unités (0,7% du total mondial).

Enfin, il s'avère que les femmes sont les plus grandes adeptes de la chirurgie esthétique puisqu'elles représentent 86% de la patientèle. 

Un crédit pour une opération de chirurgie esthétique?

Les traitements de chirurgie esthétique peuvent rapidement atteindre plusieurs milliers d'euros or, pour certaines personnes, un tel traitement est nécessaire pour se sentir mieux dans leur corps (on pense notamment à la rhinoplastie ou aux implants dentaires). 

Afin de permettre à ces personnes de s'offrir une opération de chirurgie esthétique, Créditpolis propose son crédit chirurgie, un crédit personnel adapté à vos besoins.

N'hésitez pas à effectuer une demande en ligne sans engagement en cliquant ici.